La taxe d’apprentissage a pour but de financer le développement des formations technologiques et professionnelles. Elle est due par les entreprises exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Son montant est calculé sur la base des salaires versés par les employeurs. Cette contribution est recouvrée et collectée par les organismes collecteurs agréés (OCTA). Les entreprises conservent leur totale liberté d’affectation.
 
Nos formations professionnelles sont habilitées à percevoir la taxe apprentissage. La taxe d’apprentissage est utilisée dans le but strictement pédagogique et concerne directement et spécifiquement les étudiants infirmiers et les élèves aides-soignants.
La taxe d’apprentissage a permis l’acquisition de plusieurs mannequins spécialisés pour permettre l’entraînement jusqu’à la maîtrise des gestes techniques. Cet apprentissage permet à l’apprenant de gagner en aisance et en sécurité avant de passer à l’approche clinique du patient.
La taxe d’apprentissage a financé également la création d’un environnement numérique de travail permettant à l’ensemble des apprenants l’accès aux données nécessaires à leur formation (PC, vidéoprojecteurs, imprimantes…).
 
Merci de venir rejoindre nos partenaires et de contribuer ensemble à la haute qualité de formation pour les professionnels infirmiers et aides-soignants afin de répondre aux besoins de santé.
 
Informations utiles pour le versement de la Taxe d’Apprentissage à notre institut :
Code UAI : 017 1325 Y
Habilitations : catégories A et B
Vous pouvez faire bénéficier l’Institut de Formation de Rochefort de votre taxe d’apprentissage
Locaux
Concours
Historique
Formation continue
IFSI
IFAS
Liens utiles
Plan d'accés
Contacts
Vie étudiante
 Taxe d'apprentissage
Instituts
Centre de documentation
FAS
Rochefort / Mer
I
Accueil
Bienvenue
IFS